Qui est en ligne ?

Nous avons 12 invités en ligne

Statistiques

Membres : 1
Contenu : 51
Liens internet : 10
Affiche le nombre de clics des articles : 296506
Bannière
Bannière
Présentation First 210 PDF Imprimer Envoyer

Le premier modèle de la série des First 21 fut lancé en 1992 sous l'appellation de First 210. A l'époque ce bateau était révolutionnaire, avec pour la première fois l'apparition de deux safrans sur un bateau de série. Il possède un arrière large type open qui préfigure les tendances actuelles en matière de forme de coque. Cette dernière lui confère une excellente stabilité de route.

Ce bateau doit également son comportement très marin à sa quille relevable qui plonge à 1m80 en position basse. Elle est formée par un bloc de fonte qui pèse à lui tout seul environ 350 Kg, ce qui est très élevé et lui confère un excellent rapport de lest.

 

Le second point remarquable est son intérieur qui ne possède pas de bois, mais seulement un contremoule tout blanc. A défaut d'être chaleureux, ce dernier est extrêmement pratique d'entretien et il vieillit très bien. A l'intérieur, on note également la disparition de l'épontille au milieu de la cabine, astucieusement remplacée par un arceau porteur. L'espace compris entre la coque et le contre moule a été entièrement rempli de mousse par le chantier Bénéteau ce qui a permis au First 210 d'obtenir l'homologation de bateau insubmersible. Ceci dispensait le bateau d'engin flottant jusqu'à la 4ème catégorie et de radeau de sauvetage pour la 3ème catégorie.

 

La première évolution de ca bateau arrive en 1995 et se nomme First 210 Spirit. La principale modification est l'ajout de safrans relevables. On note aussi l'apparition en option du pack Yacht Club qui comprend des bancs de cockpit en teck, de coussins intérieurs rayés bleu et blanc, l'ajout d'un rideau entre la couchette avant et le reste de la cabine ainsi que des équipés latéraux en bois. A l'origine le bateau était proposé seulement en coque bleue. Cette dernière passant relativement vite avec le temps, le chantier Bénéteau le propose en coque blanche à partir de 1995.

Jusqu'à la fin de sa vie en 1998, le First 210 ne subira plus que des évolutions très mineures comme la pose d'un liston bois en deux parties contrairement à celui monté originalement qui était d'un seul tenant.

 

 
Copyright © 2018 Bénéteau First 21, First 20 et First Twenty. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.